Actions à impact : Territoires et néo-entrepreneurs s’engagent pour construire la société de demain !

Stéphane Loubet

Mobilisées autour de la transition sociale et écologique, les entreprises à impact bousculent les règles en vigueur et s’imposent comme un partenaire de choix pour les collectivités qui souhaitent faire des grands enjeux de société le moteur de leur développement.

Le territoire ou l’entreprise ? L’entreprise ou le territoire ? L’œuf ou la poule ? La poule ou l’œuf ? Finalement, quel que soit le sujet abordé, on en revient toujours à la même question. L’impact n’échappe pas à la règle et il est légitime de se demander qui – de l’entreprise ou du territoire – est à l’origine du changement et qui l’accompagne ou l’amplifie ? Mais finalement, est-ce vraiment le plus important ? A moins de priser l’épistémologie, l’homme de terrain, le développeur économique ou même le politique s’attachera, avant tout, à profiter des atouts et des outils à sa disposition pour servir sa vision et répondre aux grands enjeux que le territoire s’est donné.

Des entrepreneurs investis

C’est d’ailleurs tout le sens du discours de Pierrick de Ronne, président de Biocoop,

Ce contenu est réservé aux membres du Club

Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour continuer la lecture

Total
1
Shares
Contenu précédent

“Les Villages by CA, un terrain d’expérimentation idéal pour les entrepreneurs engagés”

Contenus similaires

Ecosystème Santé : enjeux et opportunités

Comment les acteurs de la santé ont réagi pour faire face à l'épidémie du COVID-19 et quelles leçons tirer de cette crise sanitaire ? Chaîne de valeur, circuits courts, supply chain... mon écosystème dispose t-il des atouts nécessaires pour attirer les bons entrepreneurs et investisseurs dans les domaines de la santé tout en répondant aux grands enjeux de société.
Stéphane Loubet
Lire la suite