L’inclusion sociale : un atout au service de l’attractivité du territoire !

Stéphane Loubet
Repenser le développement économique ne peut se faire sans réfléchir à l’inclusion sociale. En plus de remettre l’homme au cœur du projet, l’inclusion sociale est un puissant moteur au service de la promotion du territoire.

Repenser le développement économique ne peut se faire sans réfléchir à l’inclusion sociale. En plus de remettre l’homme au cœur du projet, l’inclusion sociale est un puissant moteur au service de la promotion du territoire. Fédératrice par essence, elle est également transversale à de nombreux secteurs d’activités et génératrice d’innovations aussi bien organisationnelles que techniques.

En posant la question de « l’accès à… » l’inclusion sociale est également une des réponses aux grands défis auxquels sont confrontés les territoires au sens où elle englobe l’ensemble des grands enjeux de société : transition écologique, école de demain, santé, alimentation saine et durable…

Revivez ci-dessous en vidéo le webinar proposé par Geolink Expansion dans le cadre de sa campagne des #30RDV pour repenser le deveco.

Le contenu du webinar

  • 1/4 – De l’exclusion sociale à l’inclusion sociale
  • 2/4 – Un moteur du construire et

    Ce contenu est réservé aux membres du Club

    Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour continuer la lecture

Total
0
Shares
Contenu précédent

Social Impact : nouveaux modèles de développement, attractivité et cohésion territoriale

Contenu suivant

Transition écologique : pourquoi et comment la favoriser sur mon territoire ?

Contenus similaires

En voiture Simone !

Labellisée « Fabrique de territoire » l’an dernier, Simone rassemble depuis 2015 les habitants de la communauté de communes des Trois forêts et des artistes autour de trois domaines : le champ artistique et culturel, les services aux habitants et l’expérimentation économique et sociale. Zoom sur un tiers-lieu pas tout à fait comme les autres…
Stéphane Loubet
Lire la suite