Relocalisation : faut-il encore y croire ?

Stéphane Loubet
Comment favoriser les relocalisations en répondant aux enjeux sociétaux des territoires ? Véritable serpent de mer, le sujet des relocalisations et de la perte de la souveraineté de la France dans le domaine industriel a été de nouveau cruellement posé lors de la crise sanitaire. Si croire à un processus de relocalisation massive semble peu crédible, ce webinar a pour objectif de vous proposer de réfléchir ensemble à une nouvelle stratégie qui conjugue incertitudes, anticipation et besoins au quotidien des populations.

Comment favoriser les relocalisations en répondant aux enjeux sociétaux des territoires ? Véritable serpent de mer, le sujet des relocalisations et de la perte de la souveraineté de la France dans le domaine industriel a été de nouveau cruellement posé lors de la crise sanitaire. Si croire à un processus de relocalisation massive semble peu crédible, ce webinar a pour objectif de vous proposer de réfléchir ensemble à une nouvelle stratégie qui conjugue incertitudes, anticipation et besoins au quotidien des populations.

De la mobilité, à l’éducation en passant par l’alimentation ou la santé… quels seront demain les grands enjeux de société que mon territoire aura à relever et comment – à partir de cette base – construire un plan d’actions ciblées qui me permettra de relocaliser les activités indispensables à sa réussite ?  

Revivez ci-dessous en vidéo le webinar proposé par Geolink Expansion dans le cadre de sa campagne des #30RDV pour repenser le deveco.

Le contenu du webinar

  • 1/4 – Petite histoire de la délocalisation des années 70 à nos jours
  • 2/4 – COVID-19 : le temps d’une réelle prise

    Ce contenu est réservé aux membres du Club

    Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour continuer la lecture

Total
0
Shares
Contenu précédent

Transition écologique : pourquoi et comment la favoriser sur mon territoire ?

Contenu suivant

Ecosystème Santé : enjeux et opportunités